Louer un foodtruck pour votre fête d’entreprise : une bonne idée ?

Alors que traditionnellement, la restauration dans les évènements sérieux était assurée par les services traiteurs classiques, la tendance semble se pencher de plus en plus vers les food trucks. En effet, en dehors des évènements privés tels que les baptêmes, les anniversaires, ces camions-restaurants (ou cuisines mobiles) se retrouvent désormais dans des évènements plus professionnels. Toutefois, quelques dirigeants sont encore sceptiques par rapport à l’idée de louer un food truck pour un évènement aussi sérieux qu’une fête d’entreprise. Et si vous en faites partie, nous allons vous révéler les avantages cachés que représente le food truck pour votre entreprise.

Location de food truck : plus de chaleur, d’émotions et de convivialité

Plusieurs fois, la cuisine hors des sentiers classiques a été préférée à la restauration classique. Elle brise la routine, rend les fêtes plus conviviales et les mets plus chaleureux et plus délicieux. Faire l’option de la location de food truck, c’est donc se garantir une ambiance tellement décontractée que les participants à votre fête se sentiront comme dans une fête familiale.

Evidemment, ce sera une excellente solution pour briser la glace, rapprocher vos employés, comme dans une sorte de team building. Après un tel évènement, à coups sûr, la motivation de vos employés sera boostée et les éventuelles divergences qui empestaient les relations entre vos collaborateurs se dissiperont d’elles-mêmes. En clair, côté RH, ce sera un point de marqué pour vous.

Location de food truck : une option plus flexible

L’un des principaux avantages qu’offrent les food truck, c’est leur flexibilité et leur adaptabilité. Ils vous offrent la latitude de concevoir votre évènement comme vous l’entendez.

Un food truck peut s’adapter à vos préférences et à vos besoins dans les moindres détails. Vous aurez par exemple la possibilité d’intervenir sur la composition des mets, les ingrédients, etc. Bref, on y est plus relaxe qu’avec les traiteurs classiques.

Location de food truck : une option très abordable

En dehors du fait que les food truck sont plus accessibles que les traiteurs classiques sur le plan humain, ils représentent une option plus économique. En effet, un devis d’un traiteur classique peut parfois valoir le double de ce que vous proposerait un food truck.

Si vous souhaitez donc faire votre fête en optimisant vos dépenses, pensez à louer un food truck.

Location de food truck : le choix de l’originalité

Populaire vous dites ? Et si vous disiez plutôt original ? En effet, loin d’être des baraques à frites, les food truck proposent généralement des recettes uniques et originales. De plus, loin d’être une limite, la courte longueur des cartes chez food trucks devrait plutôt vous rassurer.

En effet, il arrive souvent que le traiteur, étant moins habitué à cuisiner un tel plat plutôt qu’un autre, passe plus de temps pour livrer votre commande ou ne réussisse pas certaines recettes. Du côté des food trucks, le prestataire reste concentré sur un nombre réduit de recettes qu’il maîtrise avec perfection. Il accorde donc plus d’attention au choix des ingrédients et livre des mets délicieux et dans un meilleur délai.

Pour résumer notre propos, retenons que dans une France où le secteur de la restauration traiteur est en plein vieillissement, les food trucks représentent une alternative plus tendance et plus avantageuse.