Pompe à chaleur

Faire appel à un professionnel en rénovation pour l’installation d’une pompe à chaleur ?

L’installation d’une pompe à chaleur constitue un projet d’amélioration de votre confort quotidien. Elle vous permettra de faire des économies sur une partie de votre consommation en chauffage. Cependant, le coût d’une telle opération est plus ou moins élevé. Heureusement, il existe des aides financières permettant de réduire le plus possible les coûts de réalisation de tels projets. Découvrez dans cet article ce qu’il faut savoir sur les aides financières à la rénovation énergétique.

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur air/eau (PAC) est un système de chauffage dont le principe est d’extraire les calories de l’air extérieur et de les convertir en chaleur pour la chauffe de l’eau. Cette eau sera ensuite partagée dans le circuit de chauffage et celui de l’eau chaude sanitaire.

Le fonctionnement de la pompe à chaleur demande l’utilisation du courant électrique. En fait, le moteur consomme l’énergie électrique pour réaliser la compression du fluide frigorigène.

Les aides à la rénovation énergétique

Quel que soit l’état de l’existant, l’installation d’une pompe à chaleur air/eau est une opération qui nécessite un important investissement. Malgré tous les avantages qu’elle apporte dans la consommation énergétique, il s’agit là d’un véritable obstacle. Puisque tous les foyers ne disposent des ressources financières suffisantes pour engranger de telles dépenses.

Cependant, étant donné que le projet d’installation d’une pompe à chaleur s’inscrit dans une démarche de rénovation énergétique, il peut faire l’objet de certaines aides financières.

Pour bénéficier, vous devrez solliciter les services d’un expert en rénovation comme Climax. Ce dernier vous accompagnera dans toutes les démarches. En réalité, ce professionnel dispose des compétences nécessaires pour assurer le montage de votre dossier. À cet effet, il déploiera les moyens nécessaires pour vous permettre d’accéder à une aide financière adaptée à votre projet.

Les CEE

Les CEE, Certificats d’Économie d’Énergie, sont des aides offerts par les fournisseurs d’énergie comme EDF, TOTAL, etc.

La MAPRIMERENOV

Il s’agit d’une aide délivrée par l’État pour tout projet de rénovation énergétique qui répond à des critères et conditions bien précis.

Avec le soutien d’un professionnel en rénovation, vous bénéficiez d’un accompagnement complet dans l’élaboration de votre dossier et dans la réalisation de toutes les démarches pour l’obtention des aides financières disponibles.

Le recours à un expert en rénovation se révèle être la garantie d’accéder à des aides à la rénovation énergétique. Le professionnel dispose des connaissances et du savoir-faire nécessaire pour rendre votre projet éligible aux subventions proposées.