Fabriquer sa décoration de Noël avec les branches de sapin

Branches de sapin de Noël et décoration

À Noël, les portefeuilles s’affolent. Cette période de fête est aussi l’une de celles qui coûtent le plus cher. Si vous pensiez jusque-là qu’il n’est pas possible de faire des économies sur le budget de la décoration, ce n’est pas tout à fait vrai. Pourquoi ne pas troquer vos décorations classiques pour des décorations issues du recyclage de votre sapin du Noël précédent ?

Pourquoi fabriquer sa décoration de Noël avec les branches de sapin ?

La réponse à cette question est simple : pour faire des économies. Il ne sert à rien de vous ruiner en décoration que vous n’utiliserez qu’une fois par an. Une simple guirlande lumineuse peut coûter jusqu’à 13,55 € et des boules de Noël sont vendues à près de 20 € le lot de 7.

En plus, utiliser les branches de votre sapin de l’année précédente vous permet de faire du recyclage, mais aussi de réaliser des décorations plus originales, personnalisées. Plus important encore, économiser sur la décoration vous permet d’investir dans un repas plus festif ou de meilleurs cadeaux pour vos proches et votre famille. En clair, cela profite à tout le monde. Tout ce qu’il vous reste à faire est de trouver les bonnes idées et le moins qu’on puisse dire est qu’avec les différentes plateformes d’inspiration déco on n’en manque pas.

Les bonnes idées de décorations de Noël avec les branches de sapin

Il suffit en effet de faire un petit tour sur les blogs de décoration pour avoir l’embarras du choix, tant les idées de décorations de Noël avec les branches de sapin existent à foison. L’une des plus courantes est la couronne de Noël, qu’il est possible de réaliser dans toutes les tailles. Les plus petites peuvent servir de décoration aux nouveaux sapins et les plus grandes servir de couronne de porte.

Vous pouvez aussi faire des bouquets de sapin placés dans des bocaux ou des bouteilles. Ils sont customisables avec des boules de Noël, des guirlandes ou des rubans. Pourquoi ne pas utiliser votre vieux sapin pour fabriquer des mini-sapins en décoration de table ? À vous de choisir l’idée qui vous séduit le plus.